Nous assumons notre responsabilité afin de contribuer à un avenir durable. En effet, la durabilité est au cœur de notre marque. Depuis les matériaux jusqu'au transport, en passant par l'emballage, les partenariats à long terme et le design intemporel. Elle constitue le fondement de tout ce que nous entreprenons.



Notre engagement

Notre objectif est de fabriquer un produit aussi durable que possible qui est de moins en moins nocif pour l'environnement. Des articles indémodables qui durent. Des produits qualitatifs pour lesquels la majorité du temps est consacrée à la conception d'une bonne coupe et à la recherche de la qualité de tissu optimale. Avec pour résultat des vêtements qui peuvent être portés avec plaisir pendant de nombreuses années.





Il est essentiel pour nous d'être une entreprise responsable et citoyenne. Tout au long de notre processus de production et de distribution, nous défendons des conditions de travail justes et équitables. C'est ce que nous nous efforçons de faire chaque jour. Pour nous, il s'agit d'un processus d'amélioration permanent et nous ne cessons de faire des pas en avant. 



Écoresponsable



Circulaire

En 2022, nous lancerons les premiers produits entièrement fabriqués à partir d'articles King Louie recyclés.

 

En 2021, King Louie a signé l'accord Textile Circulaire du Green Deal d'Amsterdam et participe, avec d'autres pionniers de la mode durable, à l'Innovation Lab.

 



Sans agents chimiques dangereux

Nous pratiquons une politique active de bannissement des produits chimiques dangereux de notre chaîne d'approvisionnement. REACH et POP sont des lois européennes définissant les limites auxquelles les entreprises doivent se conformer en matière d'utilisation de produits chimiques. Le résultat est une RSL (Restricted Substances List), que nous rendons obligatoire pour tous nos fabricants. Dans de nombreux cas, notre RSL va au-delà des exigences légales. L'agence VERITAS, indépendante et active dans le monde entier, vérifie de manière aléatoire si nos fournisseurs respectent les exigences de la RSL.

En outre, nous travaillons avec de nombreuses entreprises qui répondent aux critères d'OEKO-TEX, un système de contrôle et de certification des textiles. Cette directive vise les restrictions d’utilisation de substances nocives en relation avec la santé de l'utilisateur final.

La durabilité est un processus continu
 

La durabilité ne s'arrête pas aux matières premières des vêtements : c'est un processus continu à tous égards. Nous examinons toutes les étapes de notre processus de production et de distribution et recherchons des améliorations.

Nous examinons également les matériaux d'expédition et d'emballage. Nous testons actuellement un nouvel emballage d'expédition fabriqué à partir de matériaux recyclables et espérons le présenter sous peu. Aux Pays-Bas, les clients peuvent choisir une livraison durable avec un coursier à vélo. La livraison par coursier à vélo est sûre, aussi rapide que le courrier ordinaire et bien sûr écologique.



Nos lieux de production

C'est un choix conscient de limiter le nombre de pays producteurs ; la Turquie (70%) et la Chine (30%) et par ailleurs, nous sommes convaincus de l'importance des partenariats à long terme. Chaque saison, nous rendons visite à nos fabricants et la collaboration avec l'un de nos plus grands fournisseurs dure depuis plus de 20 ans.



Nous choisissons consciemment de limiter le nombre de pays de production;







Égalité des droits

Notre fournisseur Suteks de Turquie est une entreprise inspirante dont la propriétaire Nur Ger est fortement engagée en faveur de l'égalité des droits pour les femmes. L'entreprise a reçu plusieurs prix, dont celui de « Meilleure égalité sociale entre les sexes dans la vie professionnelle 2012 ». Depuis 2013, l'entreprise figure sur la « liste honorifique des principes d'autonomisation des femmes des Nations unies ».



Certification biologique

Orimpex est le fournisseur de nos maillots durables. L'entreprise néerlando-turque est spécialisée dans la production de vêtements en coton biologique et en bambou. Ils assurent une production durable et respectueuse de l'environnement, sans utiliser de produits chimiques susceptibles de polluer la nature et les eaux souterraines, ou de nuire à la santé des producteurs de coton.

 

Orimpex est certifié par l'Union de Contrôle pour la norme Global Organic Textile Standard (GOTS), la norme Organic Exchange 100 (OE100) et la norme Organic Exchange Blended Standard. Tous leurs fournisseurs de tissus, d'imprimés et de broderies biologiques sont soigneusement sélectionnés et également certifiés GOTS.

 

Transparence

Nous attachons une grande importance à la transparence et nous sommes ouverts au partage de l'information. Vous trouverez les coordonnées de nos fabricants sur la page produit d'un article ou sur la page consacrée à nos fabricants. Nous veillons également à ce que le dernier maillon ne soit pas le seul à être rendu visible. À partir de 2021, nous souhaitons également donner un aperçu de tous les sous-traitants, fournisseurs et maillons préalables du processus de production.





Des conditions de travail équitables

Il nous importe que nos produits soient fabriqués dans des conditions de travail équitables. C'est pourquoi nous sommes affiliés depuis 2015 à la Fair Wear Foundation (FWF), qui réalise des audits annuels approfondis auprès de nos fabricants. La FWF s'engage, entre autres, à lutter contre le travail des enfants, à leur assurer un salaire décent et à leur fournir un environnement de travail sûr et sain.



C'est lors de l'audit annuel (moment de contrôle) que les points d'amélioration auxquels nous travaillons en collaboration avec nos fabricants sont révélés. Ainsi, nous continuons à mettre activement en œuvre des améliorations. Par ailleurs, 90% de nos fabricants sont audités en permanence.



Chaque année, la FWF effectue des contrôles indépendants portant sur les mesures que nous prenons et en fait rapport dans le « Brand Performance Check » (contrôle de performance de la marque) et le « Social Report » (rapport social). Vous pouvez consulter ces rapports ci-dessous.FWF doet jaarlijks onafhankelijke checks naar de stappen die wij zetten en rapporteert hierover in de 'Brand Performance Check' en het 'Social Report'. Deze rapporten kun je hieronder inzien.

 

Brand Performance Check 2020

Social Report 2020



Pour en savoir plus sur le fonctionnement du programme Fair Wear, consultez leur site web.



Matériaux durables

Nous nous efforçons d'utiliser dans chaque collection des matériaux plus durables, tels que le coton biologique, le Tencel, le LENZING™ ECOVERO™ et le polyester recyclé.





Coton biologique

Le coton biologique que nous utilisons est certifié GOTS. Cette certification est l'une des plus fiables pour les matériaux respectueux de l'environnement. GOTS fixe des nombreuses exigences environnementales et dispose également de directives relatives aux conditions de travail.

Tencel

Le Tencel est un tissu fin et doux fabriqué à partir de bois d'eucalyptus. En été, il est frais comme du lin et en hiver, chaud comme de la laine. Le bois d'eucalyptus est traité avec des substances non chimiques qui sont réutilisées à plusieurs reprises. Les substances en question ne sont pas déversées dans la nature et ne sont pas toxiques pour la peau.

EcoVero

L’EcoVero est une alternative durable à la viscose. Fabriqué à partir d'arbres locaux, il permet de réduire les émissions de CO2. Le bois est également certifié FSC, ce qui garantit que suffisamment d'arbres sont replantés. Les agents chimiques sont réutilisés et il ne faut que 50% d'eau et d'énergie pour la production de viscose traditionnelle.

Denim biologique

Ce jeans en coton biologique est fabriqué avec la technologie D-Clear. Celle-ci permet de réduire considérablement l'utilisation d'eau pendant la production et le processus de teinture. Par rapport au denim traditionnel, cette nouvelle technique utilise 40 % d'eau en moins pendant le processus de teinture et 83 % en moins pendant la finition. De plus, la quantité de produits chimiques utilisés est réduite de 94 %.





King Louie ReLove

Nous espérons vous inciter à faire plus attention à vos vêtements.



Nous vous encourageons à bien examiner votre garde-robe, à créer de nouvelles combinaisons avec des vêtements que vous n'avez jamais portés auparavant, nous vous donnerons des conseils sur la manière de prendre soin de vos vêtements et de créer votre propre collection capsule. Et pour finir, nous vous invitons à acheter des vêtements vintage, à recycler et à emprunter des vêtements.



Language

Select your country and language

Back to top