Havana Nights

Les tendances modes qui nous inspirent.

Notre nouvelle collection puise son inspiration dans les années 50 de la capitale cubaine, la Havane. On se plonge dans ses rues colorées et animées et on se régale de ses soirées chaudes et envoutantes. La Havane c'est également de jolies silhouettes masculines, des fleurs en abondance et de jupes évasées à foison. En vous en dit plus ci-dessous...

Une silhouette masculine

C'est dans les années 50 que Coco Chanel invite dans ses collections des pièces masculines, c'est un succès immédiat. L'icône Katharine Hepburn, à l'époque symbole de l'émancipation des femmes, a contribué à cette nouvelle mouvance d'une silhouette plus masculine chez les femmes. C'est ainsi que petit à petit la garde-robe féminine se masculinise. Ce mouvement moderne des années 50 se retrouve dans notre nouvelle collection par exemple avec le costume Pin Stripe « oversized », et le pantalon Celia qui lui pourrait être qualifié de pantalon de grand-père.

Les jupes “Swing”

Un des produits phare des annnées 50 est la jupe “swing”, il s'agit d'une jupe plissée qui arrive aux genoux, qui comme son nom l'indique danse avec vous ! Ici aussi, vous trouverez des imprimés fleuris ultra féminins, des rayures et des carreaux pour le côté masculin comme par exemple sur la jupe évasée Croisette Check à carreaux et la jupe plissée Sacramento à rayures en diagonal.

Une explosion de couleurs tropicales

Alors que cette collection d'été est pour le moins discrète, on constate quelques touches de couleurs qui nous rappelle le côté tropical de la Havane. Pensez au jaune éclatant, au bleu azur, au rouge vif ou encore au vert acidulé. Et on se voit déjà déambuler dans les rues de La Havane !



Je shop:


Language

Select your country and language

Back to top